Description

Voies 1 à 7
Ces voies, sans grande difficulté servent en général à l'apprentissage. La hauteur limitée et l'accès simple, tant du haut que du bas les réservent à l'initiation du passage de fractionné, à la montée et à la descente, et au passage de main-courantes. Les voies peuvent être doublées afin d'"accompagner" le néophyte.
Voies 7 à 8
La voie 7 est traditionnellement dédiée au passage de noeud à la descente, tandis que la voie 8 sert au dégagement d'échelles
Voie 9
Descente et pendule vers Vérin (Caladaïre?)
Voie 10
Longue main-courante (facile) se terminant sur un mât en acier,(Berger?) permettant de contourner un rocher (pour se mettre à l'abris d'une cascade par ex.)
Voies 13 à 19
Oł l'on profite de la cheminée d'extraction pour faire de l'oppo verticale

Les sommets de la face Est (voies 13 à 20) sont un peu délités. Il faut donc toujours craindre des chutes de pierres. Afin de minimiser celles-ci, il est recommandé de suivre le câble (en place) qui permet d'éviter de sortir des voies par le haut. Le câble réunit donc les sommets des voies. Le passage est facilité par une étroite vire. Il est nécessaire, par sécurité de le doubler sur toute la longueur! (C80 et 14 mousquetons)
Voie 21
Montée échelle, sous un surplomb que l'on longe suspendu à sa longe personnelle. La sortie de la voie emprunte l'oppo 19. (A équiper en descendant)
Voie 22
Passage de déviateur à la descente (broche d'origine en acier: Confectionner un "prussik" en sangle.)
Voie 23
Echelle sur chèvre (1) de 30m (plein vide)
Voie 24
Descente plein vide de 30 m sur chèvre (2)
Voie 25
Descente plein vide (Dénivelé 40m) passage sur câble oblique, et arrivée au sol sur rappel guidé sur tyrolienne en câble
Voies 26 et 27
Montée en Y dans une cheminée, traversée et descente "hors crue"
Voie 28
Echelle fixe (3m), Oppo verticale et horizontale
Voie 32
"Big Surplomb", contournement par pendules, mains-courantes d'un bloc exposé à +/- 20 m d'altitude (impressionnant)
Voie 33
Retour au point de départ par un passage en "Y" entre les deux parois de l'entrée (St Sol?)

Un abri (9 m x 4) permet de se réfugier en cas d'éventuelles intempéries, cet abri est pourvu d'un barbecue. Le bois mort (tombé debout) peut être trouvé (en cherchant bien) dans les bois environnants. (en face de la carrière)

Pour plus de détail, consultez la fiche d'équipement et la topographie


Retour PAGE PRINCIPALE
Retour Home Page